Rando Le pic de Tantajo le 02/11/2025
- masopierre
- 23 oct.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 2 nov.

Bédarieux ! dans les années soixante c'était la capitale du "Biscotin", une pâtisserie qui ressemblait de loin à la fouace mais plus moelleuse et moins estoufegari...
C'était aussi le siège social de la maison "Boyer" une grosse entreprise de confection qui travaillait essentiellement pour l'armée et qui lors de ses portes ouvertes bradait les surplus militaires à des prix défiant toute concurrence faisant le bonheur de tous les agriculteurs du coin.
Il ne reste évidemment plus rien de tout cela. Seule subsiste encore au-dessus de la ville une vieille caillasse usée par le temps, et dont les éléments pendant des siècles et des siècles ne sont pas venus à bout, sur laquelle trône encore une croix du souvenir entourée d'antennes suspectes "Le Tantajo ». (A ne surtout pas confondre avec la" Tante à Jo" il nous en voudrait...)
Les eaux encore vives de l'Orb nous ont accompagnées durant notre balade rendant cette sortie très variée. Et c'est au" Charleston" bien connu des Clermontais que l'on a pu déchausser nos godasses et remettre nos pantoufles devant une bonne mousse... !
Allez zou ! No sen pla regalat ! al cop que vèn !




Commentaires